Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire sur le site ou le forum, contactez nous par l'intermédiaire de notre Minichat

Internet-Facile > Les forums > Actualité d'Internet-Facile > Commentaires des nouvelles > Suivez l'évolution du dégroupage chez Free

RSS >  Suivez l'évolution du dégroupage chez Free
NyTrO

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Posted ImageLa console d'un grand nombre d'abonnés non dégroupés chez le Fournisseur d'Accès à Internet Free a changé faisant apparaitre un dégroupage alors que rien est prévu dans les cartes de dégroupage de Free.
Ces informations montreraient un dégroupage massif sur l'ensemble du territoire.

S'agit il d'une erreur ou bien  d'un dégroupage massif réellement prévu ?

Xavier Joubert alias Xazz, sur les forums de Freenews, a eu l'idée de développer une console qui permettrait de centraliser ces informations.

Celle ci aura l'avantage de refléter réellement les prévisions de dégroupage par NRA et départements mais elle comportera également les renseignements des zones dégroupées, non dégroupées.

Cependant pour que les informations soient fiables, il faut que tous les Freenautes aillent renseigner cette console sur le NRA respectif. Plus il y aura du monde qui participera, plus les informations seront fiables alors n'hésitez pas à passer le message.

L'accès à cette console se fait en suivant ce lien.

Pour connaître les différentes informations de votre NRA nécessaire pour cette console, il faut vous rendre dans un premier temps, sur la console de gestion de votre compte Free.

: & g t ; : Allez ensuite dans les caractéristiques techniques de votre ligne.
Posted Image

: & g t ; : Si un dégroupage est planifié, il devrait apparaître en rouge comme la flèche du haut.
La deuxième flèche correspond au NRA auquel vous dépendez.
Posted Image

Une fois l'ensembles des informations à porté de mains, rendez vous sur la console.

: & g t ; : Entrez le nom de votre NRA.
Posted Image

: & g t ; : Et indiquez enfin s'il est dégroupé, s'il est planifié, et pour quand.
Posted Image

Soyez nombreux à aller alimenter cette base de donnée  ; )
Posted Image
Posted Image
Posted Image
advandced

Groupe : 56k

Hors ligne Site Web

Je n'ai pas d'infos sur mon dégroupage  : w a c k o :   , car il risque de ne pas y en avoir à force , surtout que la fibre optique approche.
NyTrO

Hors ligne Site Web

Si la fibre optique est en approche tu as des chances d'être prochainement dégroupé, t'inquiètes pas  : l u n e t t e s :

Une fois la fibre optique en place, tu peux être sûr qu'au moins un fournisseur va venir te dégrouper.
Posted Image
Posted Image
Posted Image
advandced

Hors ligne Site Web

Enfin , chez moi ni la fibre optique , ni le dégroupage n'est prévu par chez moi.
NyTrO

Hors ligne Site Web

Si ce n'est pas trop indiscret, tu habites dans quel coin ? et tu as quel fournisseur ? afin que j'essaye de me renseigner si quelque chose est prévu ; )
Posted Image
Posted Image
Posted Image
NyTrO

Hors ligne Site Web

J'ai bien reçu tes infos par MP ; )

Après quelques petite recherche, il semblerait que rien n'est prévu pour le moment pour ton NRA. De plus tu te trouve dans le même genre de problème que moi, à savoir que tu dépends d'un NRA avec peu d'abonné, et qui au final n'attire pas les fournisseurs, donc pas de dégroupage  : s l e e p : .

Cependant je t'invite à suivre la démarche décrite dans le 1er message afin de compléter la base de donnée citée. Plus il y aura de monde qui la remplira, plus elle sera fiable  ; )
Posted Image
Posted Image
Posted Image
advandced

Hors ligne Site Web

Oki je vais voir ce que je peux faire .

>  Réponse rapide

Composez votre message

Internet-Facile > Les forums > Actualité d'Internet-Facile > Commentaires des nouvelles > Suivez l'évolution du dégroupage chez Free

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant ces 10 dernières minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Skin réalisé par NyTrO pour Internet-F@cile
Internet-F@cile est hébergé sur 1and1

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter par l'intermédiaire de notre  formulaire de contact
A propos - Contact - © 2006-2007 - Internet-Facile - Toute reproduction, même partielle est interdite.