3 critères à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau mobile

Publié le : 02 mars 20223 mins de lecture

Le téléphone, plus qu’un appareil pour téléphoner, est devenu un mini-ordinateur que l’on a toujours dans sa poche. C’est pourquoi choisir un smartphone peut s’avérer compliqué. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour éviter tout regret à l’avenir. Pour cette raison, il existe 3 critères à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau mobile.

L’autonomie !

Un indicateur clé est la puissance de la batterie, mesurée en milliampères (mhA) : plus elle est élevée, plus l’autonomie est grande. La durée pendant laquelle une batterie peut alimenter un téléphone portable dépend à la fois de la capacité de la batterie et de la consommation électrique du smartphone. Le processeur du mobile est l’un des éléments qui influencent les performances de l’appareil, veillez donc à ce qu’il soit parmi les plus récents, car ils sont plus efficaces et nécessitent moins de consommation.

Néanmoins, d’autres critères sont à prendre en considération, comme l’interface, le type d’utilisation et la gestion de l’énergie, etc. Il ne faut pas non plus oublier que les notifications, la luminosité de l’écran ou l’utilisation du Bluetooth ont une influence non négligeable sur la consommation du smartphone.

À consulter aussi : Top 3 des smartphones les plus vendus au monde

La capacité de stockage !

Le stockage interne sert à stocker les applications, les messages, les photos/fichiers et peut souvent être étendu avec une carte SD. Une application volumineuse peut facilement occuper plus de 1 Go, il ne faut pas être trop prudent. Les applications exigent de plus en plus de capacité pour leur utilisation, de même que le besoin constant de stockage d’images, si ce n’est dans le cloud.

C’est à tous ces éléments que vous devrez vous référer pour prendre votre décision finale, en fonction du premier point en question, à savoir votre portefeuille. N’oubliez pas qu’un téléphone très bon marché peut vous faire économiser beaucoup d’argent, mais qu’il peut être un mauvais investissement s’il ne dispose pas de tout ce dont vous avez besoin.

Pour plus d'informations : C'est quoi des megapixels ?

Le système d’exploitation et la mémoire vive !

C’est une question de goût et d’applications. Android occupe aujourd’hui une position dominante sur le marché et offre beaucoup de liberté à l’utilisateur. D’autre part, en tant que système le plus largement déployé, il est aussi le plus attaqué. Dans ce cas, les utilisateurs qui optent pour Android ont une raison de plus de protéger leur smartphone avec un outil professionnel en plus d’avoir l’OS constamment mis à jour.

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’un téléphone portable est la mémoire RAM. La RAM est la mémoire principale (applications et système d’exploitation) où s’exécutent les applications et les processus de l’appareil. En règle générale, la maxime selon laquelle plus la RAM est importante, meilleur est l’appareil, n’est pas toujours vraie.

3 choses qu’il ne faut surtout pas faire avec son smartphone
C’est quoi des megapixels ?

Plan du site