3 différences entre l’ADSL et la Fibre

Aujourd’hui, lorsqu’il s’agit de contracter internet pour les entreprises, la grande inconnue qui soulève encore de nombreux maux de tête se pose : quelles sont les différences entre l’ADSL et la fibre.

Dans cet article, nous allons résoudre tous vos doutes à ce sujet afin que vous puissiez prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins, fibre ou ADSL ?

ADSL et fibre : les 3 points qui font la différence !

entre l’ADSL et la fibre est la vitesse. En effet, l’ADSL est plus lent, il couvre des débits plus faibles que la fibre, mais il a une plus grande couverture du réseau, c’est-à-dire qu’il atteint plus de foyers.

La fibre peut atteindre 600 mégaoctets symétriques, alors que l’ADSL parvient à peine à dépasser 20 Mo. De plus, si vous vous abonnez à la fibre, vous pouvez connecter plusieurs appareils simultanément sans que la vitesse ne diminue. En revanche, avec l’ADSL, vous pouvez avoir un débit inférieur à celui qui a été contracté.

La fibre optique : une solution innovante !

La fibre optique pour les entreprises est devenue la meilleure solution Internet pour celles-ci. C’est la solution la plus récente et la plus rapide, mais elle est encore en développement. En fait, son seul handicap est lié à la couverture, car il existe encore de nombreux coins qu’elle n’atteint pas.

En revanche, avec la fibre optique, le débit que vous contractez est celui que vous recevez et le prix dépend du débit que vous voulez contracter.

En outre, elle garantit une plus grande stabilité, évite les interruptions de réseau gênantes pour les utilisateurs, est insensible aux interférences magnétiques et présente un niveau de sécurité plus élevé que l’ADSL, grâce à son installation à domicile.

ADSL : la technologie à haut débit !

Bien qu’elle ait été considérée jusqu’à très récemment comme l’option préférée lors du choix d’une ligne numérique pour installer Internet à domicile, l’ADSL perd du terrain face à ses principaux concurrents. Cependant, elle offre aujourd’hui plusieurs avantages par rapport à ses concurrents. Le premier, et le plus important, est le prix. Aujourd’hui, la fibre optique est encore plus chère que l’ADSL. Si vous faites partie des personnes qui ont juste besoin de surfer sur Internet, l’ADSL est l’option la moins chère du marché.

Un autre avantage de l’ADSL est sa couverture. Étant donné qu’elle fonctionne sur une infrastructure existante, la ligne téléphonique. Elle a une couverture quasi totale, vous pouvez donc la demander depuis n’importe quel endroit en France.

Forfait box internet : le comparatif des meilleures offres pas chères
Faut-il choisir entre une offre internet avec abonnement ou sans abonnement ?