Comment résilier une box internet ?

Les fournisseurs d’accès à Internet d’aujourd’hui proposent un choix varié de box Internet. Il n’est pas toujours facile de savoir quel opérateur choisi et quel abonnement souscrire. Découvrez toutes les options qui correspondent à votre budget et à vos exigences à l’aide de nombreux outils de comparaison des box internet. Les clients ne sont pas propriétaires de leur box, c’est l’opérateur qui les loue. Il est assez simple d’obtenir et d’installer un box internet, mais il est souvent plus difficile de résilier le service.

Comparaison des box internet : comment obtenir la meilleure offre ?

La consultation d’un comparateur d’offres internet est très importante pour souscrire le meilleur abonnement. Il est crucial de réfléchir à des éléments tels que votre budget, la façon dont vous utilisez internet et les services que vous souhaitez utiliser. L’opérateur vous soumettra automatiquement la technologie la plus rapide en fonction de votre éligibilité. C’est pourquoi, avant d’acheter une box Internet, vous devez effectuer une vérification d’éligibilité. Il est essentiel de choisir l’opérateur qui dessert le mieux votre région géographique afin de bénéficier de la vitesse de connexion la plus rapide. Si vous résidez dans une zone blanche, vous pouvez obtenir l’internet en souscrivant à un forfait satellite. Ces forfaits sans engagement sont idéaux pour les étudiants ou les personnes qui ne visitent un endroit que pour une courte période. Il existe aujourd’hui trois types de forfait Internet : dual play, triple play et quadruple play. Ces boîtiers peuvent être adaptés pour intégrer plus ou moins de services, en fonction de vos spécifications.

Comment résilier un service internet ?

Si votre service Internet est annulé, vous avez plusieurs choix. Souvent, votre nouvel opérateur se chargera des démarches pour annuler votre ancien abonnement F.A.I. Vous pouvez être facturé si vous interrompez une offre internet avant la fin de la période d’engagement. Vous pouvez demander la portabilité de votre ligne si vous décidez de changer de F.A.I. mais souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe. Il suffit de fournir votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à votre nouvel opérateur. Dans ce cas, ne résiliez pas le contrat de votre ancien fournisseur, le nouveau s’occupera de tout. Vous devrez néanmoins restituer votre ancien équipement. Lorsque vous choisissez la portabilité, le délai d’activation de la ligne est réduit. Sauf indication contraire de votre nouveau fournisseur, vous devrez mettre fin vous-même à votre ancien service internet si vous n’avez pas choisi la portabilité. Pour ce faire, contactez votre F.A.I. pour obtenir des instructions. Il vous sera également demandé de restituer l’équipement à l’entreprise, soit par courrier, soit en personne.

Quelle est la procédure à suivre pour changer de box internet ?

Si vous avez un box ADSL/VDSL et que vous passiez à une technologie équivalente, il vous suffira de brancher votre nouvel équipement. Sauf en cas de portabilité, vous pourrez être coupé d’internet pendant quelques heures à quelques jours. La connexion haute débit ne sera pas issue du même box si vous passez d’un box ADSL à une offre Fibre. La fibre optique emprunte un chemin différent de l’ADSL, qui utilise votre prise téléphonique. Par conséquent, vous pouvez connecter les deux box en même temps. L’installation de la fibre optique, en revanche, nécessite l’assistance d’un spécialiste. Par conséquent, en fonction de la disponibilité du service, vous pouvez encourir des frais et des temps d’attente.

Qu’est-ce que la portabilité d’une ligne ?
Que comprend une offre internet « triple play » ?