Faut-il choisir entre une offre internet avec abonnement ou sans abonnement ?

Vous êtes à la recherche d’une offre internet abordable, mais vous êtes un peu perdu face aux différentes possibilités disponibles sur le marché ? Votre choix doit se faire avant tout selon vos besoins et votre budget. Pour cela, il est important de connaître les caractéristiques des offres avec et sans abonnement.

Une offre internet avec abonnement

Auparavant, l’offre internet avec engagement était la seule option proposée par les opérateurs. Les clients devaient s’abonner sur une durée de 12 ou 24 mois. Aujourd’hui, les offres internet les moins chères avec engagement attirent surtout les utilisateurs qui recherchent un smartphone moins cher. En effet, une partie du prix du téléphone mobile est subventionnée par l’opérateur, ce qui représente une réduction non-négligeable pour l’abonné. Mais le prix du téléphone mobile à lui seul n’explique pas pourquoi certains utilisateurs préfèrent l’offre internet avec abonnement. Il y a également la qualité du service à la clientèle qui est un atout majeur de ce type d’offre. Que ce soit pour l’accueil, le conseil ou bien le dépannage, tout est fait pour garantir la satisfaction du client. Et bien évidemment, pour attirer plus d’abonnés, les opérateurs n’hésitent pas à proposer un large éventail de produits, de promotions et de services. Maintenant, les tarifs ne sont pas toujours pareils d’un opérateur à un autre.

Avantages des offres internet sans abonnement

Un forfait internet sans engagement attire en raison de la liberté qu’il offre. Contrairement à une offre avec abonnement, un forfait sans engagement peut se résilier à tout instant et sans frais. Concernant le tarif mensuel, une offre sans abonnement coûte moins cher. Aujourd’hui, les opérateurs proposant des offres sans abonnement sont très nombreux. Ainsi, il y a un large choix pour choisir la formule qui convient aux besoins de chacun. Toutefois, il convient de noter que ce type d’offre n’inclut pas le mobile et le service client n’est pas toujours joignable facilement.

Quelle offre internet choisir ?

Pour choisir entre une offre avec abonnement et une autre sans engagement, il faut appuyer son choix selon ses réels besoins. Une personne qui ne souhaite pas investir une somme d’argent importante dans un téléphone neuf peut par exemple se tourner vers une offre internet avec engagement. Par contre, si l’utilisateur tient à sa liberté, il peut choisir une offre sans abonnement. De cette manière, il change d’opérateur tant qu’il le souhaite. Il est même possible de garder son numéro après avoir changé d’opérateur. Bien entendu, pour identifier les meilleures offres, l’idéal est de les comparer grâce à des comparateurs en ligne.

Qu’est-ce que la portabilité d’une ligne ?
Que comprend une offre internet « triple play » ?