internet-facile

Quel pc choisir pour jouer aux jeux vidéos en ligne ?

Vous souhaitez jouer à des jeux vidéo en ligne sans subir de bugs, de ralentissements et d’autres désagréments? Vous devez donc savoir comment bien choisir le type de PC qui vous convient, selon le type de jeux vidéo qui vous intéresse.

PC gamer dernière génération pour les jeux « lourds » en stream

Le PC gamer, que ce soit fixe ou portable est indispensable pour tous les passionnés des jeux vidéo qui sont prêts à consacrer un réel budget pour cette passion. Si vous faites partie de cette catégorie, choisissez un modèle dernière génération. Ce choix vous permettra de pouvoir jouer aux jeux en ligne les plus populaires comme Fortnite par exemple. Des jeux vidéo qui nécessitent des machines puissantes et performantes, dotées:

  • Un processeur de type Ryzen, AMD Ryzen ou Intel Core i7 de 10 ème génération;
  • D’une carte graphique adéquate de type Nvidia RTX ou GeForce RTX;
  • D’une mémoire vive (RAM) supérieure à 16 Go;
  • D’un système de refroidissement efficace;
  • D’un disque dur de 1 To.

Avec de tels niveaux de puissance, vous pouvez jouer à quasiment tous les titres de jeux en ligne (même les plus gourmandes en termes de configuration requise) et bénéficier de superbes graphiques, le tout sans le moindre ralentissement ni surchauffe de votre ordinateur. D’autre part, sachez que les pièces des PC gamer peuvent être changées.

PC de moyenne gamme pour les jeux moins gourmands

Les jeux moins gourmands ne nécessitent pas une configuration très élevée pour pouvoir bien tourner sur votre PC. Vous pouvez donc choisir un ordinateur de moyenne gamme. Optez pour un ordinateur de moyenne gamme qui possède:

  • Un processeur de type Pentium, AMD ou Intel Core i5;
  • Une carte graphique intégrée ou de type Radeon;
  • D’une mémoire vive (RAM) supérieure à 4 Go;
  • D’un disque dur de 128 Go.

D’autre part, les PC d’entrée de gamme ont une plus large autonomie de batterie, pouvant atteindre plus de 10 heures en jouant ou travaillant.

PC d’entrée de gamme pour les jeux classiques et légers

Si vous manquez de budget, ou que vous souhaitez tout simplement jouer à des jeux en ligne qui ne nécessitent pas une configuration élevée (de simples jeux flash sur les sites web par exemple), optez pour un ordinateur fixe ou portable d’entrée de gamme. Évitez toutefois les anciens modèles qui datent de plus de 7 ans, et qui ne tournent pas sur les systèmes d’exploitation actuels. Plusieurs composants de ces ordinateurs peuvent impacter votre expérience de jeu en provoquant des bugs et des ralentissements.

Quitter la version mobile