Top 3 des applications smartphones pour retoucher des photos

Les éditeurs de photos constituent un espace exceptionnellement concurrentiel en matière d’applications mobiles. Il existe des éditeurs simples qui ajoutent des filtres et des effets, ainsi que certains plus complexes qui vous permettent de traiter des images RAW. Il y en a encore d’autres qui vous permettent de faire des choses folles comme supprimer des éléments de l’image sans l’abîmer. Voici les meilleures applications de retouche photo pour Android.

Les applications Adobe !

Ces dernières années, Adobe a ajouté plusieurs types d’outils pour modifier les photos. Il existe plusieurs applications puissantes de retouche photo. Parmi elles, vous pouvez trouver Adobe Photoshop Mix, Photoshop Express, Lightroom. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour retoucher les photos. Avec certaines, il est possible de supprimer les yeux rouges pour éditer les fichiers RAW pris par votre smartphone ou votre appareil photo reflex numérique. Adobe Lightroom est notamment mis à jour assez fréquemment avec de nouvelles fonctionnalités. Le seul bémol est que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas à moins de payer pour les obtenir. Les personnes qui utilisent Adobe CC devraient certainement les avoir car elles sont de toute façon incluses dans l’abonnement qu’elles ont souscrit.

Airbrush !

Airbrush est une excellente option pour modifier des photos de personnes. Il dispose de nombreuses fonctions axées sur les personnes, telles que la suppression des boutons, le lissage de la peau, la suppression des yeux rouges et une fonction d’éclaircissement des dents et des yeux. Il existe également un mode bokeh qui permet de transformer n’importe quelle photo en une photo à l’arrière-plan flou. En outre, l’application est dotée d’une fonction d’appareil photo distincte qui vous permet de modifier la photo avant de la prendre. Ainsi, vous pouvez cadrer votre selfie dans l’appareil photo, puis appliquer des modifications avant de prendre le produit final. Il existe un abonnement pour certaines des fonctionnalités les plus avancées, mais vous bénéficiez d’un essai gratuit de 7 jours pour l’essayer avant de dépenser quoi que ce soit.

Bazaart !

Bazaart est un éditeur de photos assez populaire sur iOS, et la version Android n’est pas loin derrière. L’application offre de nombreuses fonctionnalités, notamment un outil de suppression de l’arrière-plan et une variété de réglages tels que la saturation, l’exposition, le contraste, la teinte, etc. En outre, vous disposez des éléments habituels d’un éditeur de photos tels que les filtres, le texte, les arrière-plans, les autocollants, etc. Le grand avantage de cette application est l’outil d’arrière-plan qui vous permet d’ajouter un arrière-plan différent à une photo existante. L’application offre un essai gratuit, mais après cela, il faut payer 5,99 $ par mois, ce qui en fait l’une des options les plus chères de la liste.