Top 3 des smartphones les plus vendus au monde

Publié le : 02 mars 20223 mins de lecture

Le marché des smartphones est, depuis plus d’une dizaine d’années, dominé par des marques américaines et asiatiques. Les trois leaders indétrônables du marché des smartphones sont Apple, Samsung et Xiaomi, et les trois modèles de smartphones les plus vendus sont les séries d’iPhone, de Samsung Galaxy et de Redmi Note. Les détails dans cet article.

Les séries iPhone de la marque Apple

Avant toute chose, il est utile de préciser que les marques et les modèles restent les mêmes, mais s’améliorent un peu plus chaque année. Il serait donc inapproprié de définir quels sont les trois smarphones les plus vendus au monde, puisqu’ils changent chaque année.

Quasiment indétrônable, la marque américaine Apple règne en maître sur le marché des téléphones mobiles, grâce à ses modèles d’iPhone, puisqu’il ne sort jamais des trois premières places de la vente de smartphone dans le monde. Par exemple, la marque à la pomme détient la première place en 2020, avec plus de 64,8 millions d’exemplaires de son iPhone 11 qui ont été vendus. Ce géant américain prend la deuxième place du podium en 2021 avec 52,4 millions d’iPhone 12. Appel détient en 2021 un total de 15 % du marché mondial.

À consulter aussi : Faut-il réparer ou racheter un smartphone en panne ?

Les modèles Galaxy de la marque Samsung

La firme du géant coréen Samsung a occupé la deuxième place du classement en 2020, grâce à son modèle le plus vendu, à savoir la Samsung Galaxy A51. Les données officielles révélées par l’entreprise précisent que les exemplaires vendus comptent 11,4 millions. Remarquez l’écart entre ce chiffre et le nombre de ventes de l’iPhone 11 citées précédemment. En 2021, Samsung est celui qui a vendu le plus de smartphones grâce à la sortie de la Galaxy S21 qui s’est écoulée à 76,5 millions. La marque coréenne détient 22 % des parts du marché mondial en 2021 grâce aux modèles S21 et S21+

Les smartphones Redmi et Redmi Note de Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi arrive à concurrencer les deux géants Apple et Samsung. On peut dire que c’est une marque relativement récente qui envahit peu à peu le marché. En 2020, elle arrive à écouler 11 millions d’unités de smarphone Redmi Note 8, tout juste derrière ma Samsung Galaxy A51. Le Mi 11 est le modèle le plus vendu en 2021, faisant de la marque Xiaomi le leader mondial numéro trois du marché du téléphone mobile. Cette marque chinoise possède 14 % des parts du marché.

3 choses qu’il ne faut surtout pas faire avec son smartphone
3 critères à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau mobile

Plan du site