3 choses qu’il ne faut surtout pas faire avec son smartphone

Publié le : 02 mars 20223 mins de lecture

Le smartphone est devenu un outil indispensable dans la conduite des activités quotidiennes. Toutefois, les utilisateurs ne sont pas tous des experts dans ce domaine. En effet, l’utilisation ne requiert pas la connaissance de tout le mécanisme de fonctionnement. Or, cette ignorance peut parfois induire les utilisateurs à avoir des comportements déplacés avec leurs smartphones.

Oublier de redémarrer le smartphone

Il faut savoir que les smartphones sont souvent soumis à des rythmes de travail élevés. D’une manière générale, un smartphone est sollicité H24. Il n’est pas rare de voir des cas où les smartphones sont utilisés de manière très intense. Il faut savoir que comme c’est le cas pour l’Homme, votre smartphone a également besoin de repos. Il est donc vivement conseillé de lui donner des moments de répit de temps en temps. Sachez qu’un simple redémarrage est largement suffisant pour redonner de la force à votre appareil. Le redémarrage offre au smartphone l’opportunité de se nettoyer. Toutes les caches vont être vidées et les différentes erreurs de fonctionnement seront résolues.

Laisser la batterie se décharger totalement

Il est clair que la batterie est une pièce essentielle de votre smartphone. Il existe de nombreux mythes qui entourent la batterie d’un smartphone. Parmi eux, la plus populaire est qu’il faut parfois laisser la batterie se décharger complètement. Par conséquent, de nombreux utilisateurs laissent volontairement la batterie se décharger en espérant prolonger la vie de la batterie. Il faut savoir que c’est une erreur fatale qu’il ne faut surtout pas reproduire. Le fait de laisser votre batterie s’assécher complètement risque de l’endommager. Cela va raccourcir sa vie. Vous devez savoir que quand vous allez recharger la batterie à partir de 0%, les cellules qui la composent vont être hautement sollicitées. Il est conseillé de recharger votre batterie quand le niveau que celle-ci est dans les 20 ou 30% d’autonomie. Il faut également éviter de la recharger chaque fois au niveau maximum, c’est-à-dire à 100% d’autonomie. Il faut débrancher le chargeur quand le niveau d’autonomie atteint 80%. Au-delà de ce niveau, les cellules vont souffrir et cela va accélérer leurs détériorations.

Utiliser un chargeur qui ne correspond pas à votre smartphone

Pour prendre soin de votre smartphone, la question de chargeur est un point important auquel vous devez porter une attention particulière. Le constructeur livre généralement un chargeur officiel. Cependant, vous pouvez recourir à d’autres types de chargeur fabriqué par des tiers. Toutefois, il faut éviter d’utiliser n’importe quoi non plus.

3 critères à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau mobile
C’est quoi des megapixels ?

Plan du site